Une nouvelle montgolfière pour la saison 2019 !

Nous disposons depuis le mois de juin d’une nouvelle montgolfière, la 4e depuis le lancement de notre activité en 2012 ! Après une mise en beauté au printemps, elle a pris son premier vol au-dessus des châteaux de la Loire juste à la saison estivale 2019. Pour marquer le coup, on a survolé la destination la plus désirée de l'année : Chambord, son domaine et son château ! C’était la moindre des choses pour cette nouvelle « Compagne du Vent » qui survolait jusqu’alors le non moins prestigieux Mont-Saint-Michel.


Du Mont Saint-Michel à Chambord


Une nouvelle montgolfière pour la saison 2019 !

Notre nouvelle montgolfière nous vient en effet de Normandie, où elle volait au-dessus d’un des sites les plus réputés au monde. Elle ne sera donc pas dépaysée dans notre région particulièrement fréquentée pour son histoire et ses paysages. D’un patrimoine mondial classé par l’Unesco à l’autre, il n’y a eu qu’une étape obligée, celle d’un contrôle de santé par les services compétents. Déclarée apte, la voilà donc engagée pour naviguer au-dessus des Jardins de la France, pile au moment des célébrations des 500 ans de la Renaissance.



Une nacelle conviviale de 8 places


Une nouvelle montgolfière pour la saison 2019 !

Facilement reconnaissable avec ses yeux enjôleurs de coccinelle, elle semble tout droit sortie d’un film d’animation japonais ! Celle que nous avons baptisé affectueusement "la bestiole" pèse malgré tout ses 5000 m3 d'air chaud afin d'embarquer nos 8 passagers. Légèrement plus grande que notre précédent ballon, elle préserve malgré tout la convivialité d'un vol magique tel que nous le concevons depuis toujours chez Compagnons du Vent.

Cette convivialité, vous la vivez dès votre prise en charge par notre équipe qui vous accueille et vous fait participer à toutes les étapes de la préparation du vol : installer la nacelle, déployer l'enveloppe, participer au gonflage... La magie opère !

Alors... prêts pour l’essayer ? On vous attend !