Parc Naturel du Perche, Normandie

Découvrir le Perche et son bocage

Volez au coeur du Parc Naturel du Perche


C'est au cœur du Perche, au départ de Nogent-le Rotrou, Bellême ou du manoir de Courboyer que les Compagnons-du-Vent proposent des vols en montgolfière pour découvrir cette région préservée.

Pour réserver votre vol à la date de votre choix, rien de plus simple : en ligne, par mail ou au 06 61 20 33 93 7j/7 toute l'année. Pensez à réserver au moins 3 semaines à l'avance. Consultez nos tarifs pour le Perche et la FAQ pour faire votre meilleur choix.





Parc Naturel du Perche, Normandie

Le patrimoine bâti est remarquable dans le Perche. Une quantité insoupçonnée de châteaux et manoirs s'offre aux regards des passagers installés à bord de notre nacelle : la montgolfière poussée par le vent survole en douceur les bois et les haies d'une forteresse médiévale ou d'un château.

Vu du ciel, ce paysage historique se dévoile dans toute sa diversité. Le charme opère. Le ballon navigue au-dessus d'un paysage au relief très doux.

Pour découvrir le Perche sous un angle inattendu, découvrir des terroirs tenus secrets derrière les haies bocagères, apprécier un espace naturel préservé, un vol en montgolfière est idéal.




Le Perche est une mosaïque de verts des plus profonds aux plus frais, de champs parfois minuscules protégés de haies vives qui offrent aux regards un patchwork impressionnant. Ici le bocage est préservé. De multiples cours d'eau sillonnent les vallées sinueuses et fraîches de l'Avre, de l'Huisne et de l'Eure. Nous sommes sans cesse émerveillés par la profusion et la variété des détails de ce paysage construit et aménagé par l'Homme depuis des siècles. Alors que la Beauce toute proche se distingue par ses champs immenses qu'aucun horizon ne borne, la région du Perche n'est que douces collines boisées coiffées de petits forts, d'habitats dispersés, de fermes actives, d'abbayes endormies et de manoirs isolés.