Des vols en montgolfière au cœur du pays des châteaux

Nos offres de vol et nos sites d’envol répondent à notre goût des paysages uniques. C’est pourquoi nous proposons des vols en montgolfière dans des régions aux caractères bien affirmés : du Loir et Cher au Perche, de la Beauce à  la vallée de la Loire , vous survolerez parmi les plus belles régions de France. Les Compagnons-du-Vent offrent à leurs passagers l’exclusivité de décollage depuis de nombreux châteaux privés. Une vingtaine de sites de décollage autour de Blois, Chaumont sur Loire, Vendôme et la vallée du Loir, dans le Perche sont possibles et choisis par le pilote en fonction de l’orientation du vent afin d’offrir le plus beau parcours de vol.

 Consultez nos tarifs et réservez dès maintenant pour un vol 100% plaisir !

Des sites d’envol d’exception !

site d'envol château de la Vicomté

Château de la Vicomté, proche de Blois, qui aurait accueilli Anne de Bretagne !

Le château de la Vicomté offre un cadre de verdure magnifique pour décoller au bord de la Loire à deux pas de Blois.

 site d'envol privilégié Troussay

Château de Troussay, petit bijou d’architecture Renaissance, nous accueille pour décoller tels des hôtes privilégiés

Les Compagnons ont le privilège exclusif de décoller depuis le château de Troussay surnommé le « plus petit château du Val de Loire ». A 15 minutes de Chambord, il offre un coin idéal et magique aux amoureux de l’Histoire. Isaure de Sainte-Marie, la propriétaire, nous y accueille pour des décollages très privés au cœur de son domaine. Le magazine « Échappées Belles » de France 5 nous y a consacré un beau sujet.

site d'envol pnrPerche

Le manoir de Courboyer accueille la Maison du Parc naturel régional du Perche. Une pelouse splendide nous offre un écrin de verdure pour des décollages magiques !

D’autres sites de décollage, très variés, permettent le survol de sites exceptionnels. Trôo, Lavardin, Bellême, Blois, Ménars, Suèvres, Chaumont sur Loire sont autant de lieux d’envol pour notre montgolfière.

 

Nos passagers racontent...

Profitant d’un bref moment où le temps a été clément en ce printemps 2013, nous avons eu la chance de survoler les terres que je connais depuis mon enfance. Les découvrir d’en haut est un magnifique spectacle avec pour ingénieur du son le pilote et ses brûleurs, et pour lumières celles d’une fin de journée presque ensoleillée.

Portés par l’air durant une heure la quiétude règne, et le temps ralentit pour nous laisser nous émerveiller face aux paysages du bord de Loir. Du décollage à l’atterrissage tout est mémorable. Participer au déploiement et au rangement de la montgolfière fait partie de ce rare spectacle haut en couleurs. Portés par l’air vers un endroit inconnu sans contrôle possible, la nature se découvre à nous, passagers d’une heure où nous devenons les "Compagnons du vent".

Amélie - Printemps 2013